Application 3CX V18 Windows

La nouvelle application 3CX est téléchargeable depuis la page WEB d’administration de votre extension.

Contrairement à l’ancienne application, la version 18 reprendre trait pour trait la page WEB.

Passer un appel : #

Pour passer un appel il faut saisir le numéro dans le champ en haut :

L’appel se valide en faisait entrer

Vous pouvez également passer un appel en faisant un copier/coller le champs.

Sur la nouvelle version, la liste des collaborateur se situe sur la deuxième fenêtre. L’appel via un double clic fonctionne toujours.

En cliquant sur les 3 petits points à droite vous pouvez afficher toutes interactions possibles :

 

 

Le champs « Appeler portable » apparait uniquement si le collaborateur a remplis le champs « Mobile » dans 3CX.

Annuaire : #

Vous pouvez ensuite appeler vos contacts en cliquant dessus.

Pour ajouter un contact dans le répertoire d’entreprise, il faut cliquer sur le « + » en haut à gauche.

Il faut ensuite compléter avec les informations utiles :

 

Attention les téléphones Yealink trient en utilisant « NOM » et « Mobile » il faut remplir ces cases en priorité.

Appels récents : #

L’icône en forme d’horloge, permet d’afficher l’historique d’appel.

Dans ce menu, vous pouvez trier ensuite pour répartir les appels reçus / passé / manqué :

 

Répondeur enregistreur : #

 

Dans le cas ou le téléphone gère le répondeur, les messages sont accessible directement dans l’application depuis le bouton ci-dessous.

Contrairement à la V16, la modification du message se trouve dans « Paramètres » puis Annonces :

Uniquement la rubrique « Défaut » doit être modifié.

Vous pouvez sélectionner le message à lire avec le menu déroulant sous « Défaut »

 

 

Les icônes servent :

1 ( Uploader ) – Télécharger un message depuis votre poste ( Attention au format spécifique 3CX : https://www.3cx.com/docs/converting-wav-file/ )

2 ( Télécharger ) – Télécharger le message actuel sur votre poste

3 ( Écouter ) – Lit le message sur le téléphone de votre choix

 

Statuts : #

Les statuts permettent de changer le comportement de votre ligne, vous pouvez changer en cliquant sur le statut actuel :

 

Les différents comportements sont vues avec le service technique lors de l’installation.

Autre boutons : #

Tchat intégré à l’application, permet de discuter entre les différentes applications par écrit ( Android et Windows )

QuickMeeting, permet d’organiser des conférences avec votre poste. Cela nécessite une webcam et un micro.

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