Vérification Fibre

Boitier Fibre : #

Le premier équipement à vérifier en cas de coupure Internet est l’ONT, celui-ci est le premier boitier que vous allez trouver entre le routeur TRUSTINFO et la prise murale Fibre.

Vous retrouvez généralement 4 voyants sur ces appareils :

  • Power : Doit être en vert.
  • PON : Doit être en vert
  • LOS : Doit être éteint.
  • LAN : Doit être en vert.

 

Éléments à vérifier avant de contacter le support :

Power éteint : Bien vérifier que le boitier est alimenté ( Multiprise allumée ? Onduleur fonctionnel ? )

PON éteint et/ou LOS rouge : Redémarrer le boitier fibre ( Via le bouton à l’arrière ou en débranchant la prise); Bien vérifier que le cordon optique est présent et bien clippé  ; Vérifier que le cordon optique n’est pas blessé ( pas de pincement par exemple )

LAN éteint : Il faut vérifier le raccordement entre le routeur TRUSTINFO et le boitier fibre. Le cordon doit allé de la prise RJ45 du boitier fibre à la prise annoté “Fibre” sur le routeur ( ou bien prise “1” si l’étiquette est absente)

 

Si tous les voyants sont corrects et que vous avez redémarré le boitier fibre sans succès, vous pouvez vérifier la suite.

 

Routeur TRUSTINFO : #

Nous posons actuellement plusieurs modèles de routeur, mais les vérifications restent identiques :

-Les routeurs possèdent soit un voyant « pwr » qui doit être allumé, soit généralement plus facilement identifiables, en façade un ensemble de voyants verts.

Si vous ne remarquez aucune lumière sur l’équipement il convient de vérifier : multiprise, onduleur et prise.

-Les routeurs ont également une étiquette « Fibre » sur lequel est raccordé l’ONT fibre. En cas d’absence de l’étiquette fibre l’ONT est généralement branché sur la prise « 1 ».  La led « 1 » du routeur et la led « LAN » de l’ont doit être allumé.

-Le Wi-Fi permet également de vérifier rapidement si vous avez un problème d’informatique ou d’internet. Si votre téléphone portable possède encore Internet au travers du wifi vous avez surement un problème Informatique, dans ce cas il convient de se rapprocher de votre prestataire informatique.

En cas de dysfonctionnement avéré ou si vous avez besoin d’aide vous pouvez contacter le support au 03.89.65.35.21.

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