Pour commencer il faut se rendre sur la page de gestion de sauvegarde de votre NAS :
http://192.168.1.x:5000/?launchApp=SYNO.SDS.ActiveBackupPortal.Application
Les informations complètes de connexion sont envoyés à la création du compte par TRUSTINFO
- Une fois connecté, vous arrivez sur la page d’accueil de l’outil. Celui-ci par défaut se positionne sur la première machine dans l’ordre alphabétique.
2. Pour changer de machine, il faut cliquer en haut à droite sur « Tâche », la liste des machines sauvegardées va apparaitre :
3. Il faut ensuite sélectionner la machine et faire « OK »
4. Par défaut le logiciel vous positionne sur la dernière sauvegarde, vous pouvez changer la date en sélectionnant un point sur l’échelle en bas :
5. Une fois la machine voulue ainsi que la bonne date sélectionnée, dans la partie de gauche vous pouvez naviguer dans l’ensemble des dossiers de la machine :
/!\ Attention pour les données stockées sur les serveurs, le chemin utilisé par l’ordinateur ( Z:\\Données ) n’est pas celui que vous allez trouver sur le serveur
6. Une fois rendu dans le bon dossier, vous pouvez restaurer le fichier en utilisant les 2 boutons « Restaurer » et « Télécharger » ou bien avec un client.
- Restaurer : Le logiciel va remettre le fichier à son emplacement d’origine, si vous cochez la case « Ignorer » il va écraser le fichier existant. C’est à cocher par exemple en cas de mauvaise manipulation dans un Word ou un Excel.
- Télécharger : Va télécharger le fichier dans votre navigateur, cela permet d’éviter d’écrasé le fichier existant pour faire des comparaisons par exemple.