Les répondeurs sans enregistrement nécessitent de passer au travers de la console d’administration 3CX.
Le lien est le même que pour la gestion de l’extension mais sans « webclient » à la fin :
Les codes vous sont transmis par le service technique.
– Il faut d’abord se connecter dans le serveur de téléphonie à l’aide du lien ci-dessous puis se rendre dans le menu « Répondeurs numériques »
– Vous allez tomber sur la liste des différents messages, le nombre et les noms peuvent varier en fonction de la demande à l’installation, mais généralement c’est ces 3 noms qui sont utilisés :
- REP-Normal : C’est le message lut quand vous mettez votre répondeur ou que le répondeur horaire s’active
- FinDeFil : C’est le message qui est lut quand une personne a attendu trop longtemps et que personne n’a répondu ( ex: toutes nos lignes sont occupés merci de rappeler ultérieurement )
- REP-Exept : C’est un deuxième répondeur, avec un message différent active indépendamment. Cela permet d’éviter de modifier le répondeur normal régulièrement
– Pour modifier un des messages il suffit de cliquer dessus
-Une fenêtre va s’ouvrir, pour enregistrer votre message il faut ensuite clique sur « Enregistrer » à droite de directive :
– Il faut ensuite choisir un nom puis le téléphone qui va être utilisé pour enregistrer le message, en général c’est 501 – Standard mais n’importe quel autre peut-être utilisé.
– Attention le téléphone va sonner dès que vous appuyez sur OK. Il faudra ensuite écouter les consignes.
– Pour informations :
- Taper # à la fin de l’enregistrement
- Taper 2 pour écouter l’enregistrement
- Taper 1 pour refaire l’enregistrement
- taper 0 pour valider le message
– Le répondeur est maintenant enregistré. Il faut ensuite le sélectionner dans le menu déroulant « Directive » à l’aide de la flèche à en bout de ligne :
– Il reste plus qu’à valider avec le « OK » bleu en haut de la page