Modifier son répondeur non enregistreur

Les répondeurs sans enregistrement nécessitent de passer au travers de la console d’administration 3CX.

Le lien est le même que pour la gestion de l’extension mais sans « webclient » à la fin :

https://192.168.250.250:5001

Les codes vous sont transmis par le service technique.

– Il faut d’abord se connecter dans le serveur de téléphonie à l’aide du lien ci-dessous puis se rendre dans le menu « Répondeurs numériques »

– Vous allez tomber sur la liste des différents messages, le nombre et les noms peuvent varier en fonction de la demande à l’installation, mais généralement c’est ces 3 noms qui sont utilisés :

  • REP-Normal : C’est le message lut quand vous mettez votre répondeur ou que le répondeur horaire s’active
  • FinDeFil : C’est le message qui est lut quand une personne a attendu trop longtemps et que personne n’a répondu ( ex: toutes nos lignes sont occupés merci de rappeler ultérieurement )
  • REP-Exept : C’est un deuxième répondeur, avec un message différent active indépendamment. Cela permet d’éviter de modifier le répondeur normal régulièrement

– Pour modifier un des messages il suffit de cliquer dessus

-Une fenêtre va s’ouvrir, pour enregistrer votre message il faut ensuite clique sur « Enregistrer » à droite de directive :

– Il faut ensuite choisir un nom puis le téléphone qui va être utilisé pour enregistrer le message, en général c’est 501 – Standard mais n’importe quel autre peut-être utilisé.

– Attention le téléphone va sonner dès que vous appuyez sur OK. Il faudra ensuite écouter les consignes.

– Pour informations :

  • Taper # à la fin de l’enregistrement
  • Taper 2 pour écouter l’enregistrement
  • Taper 1 pour refaire l’enregistrement
  • taper 0 pour valider le message

– Le répondeur est maintenant enregistré. Il faut ensuite le sélectionner dans le menu déroulant « Directive » à l’aide de la flèche à en bout de ligne :

– Il reste plus qu’à valider avec le « OK » bleu en haut de la page

 

 

 

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